Certification ISO 14001

ISO 14001 est la norme environnementale la plus reconnue au niveau internationale spécifiant les exigences pour la formulation et la maintenance d’un système de management environnemental (SME) efficace.

ISO 14001 se concentre sur les mesures de contrôle mises en place par une entreprise pour assurer la maitrise de ses activités sur l’environnement.

L’entreprise définit ses intentions, adhère aux procédures et enregistre ses efforts pour démontrer la conformité à la norme et l’amélioration continue. Les objectifs fixés doivent être mis en œuvre pour améliorer les performances environnemental d’une entreprise.

Les engagements fondamentaux requis dans ISO 14001 contribuent à l’amélioration des performances globales à travers une politique environnementale, la prévention de la pollution, le respect de la législation et l’amélioration continue du SME.

L’entreprise doit identifier les exigences applicables et pertinentes, qu’elles soient légales, réglementaires ou autres exigences. Il est particulièrement important d’identifier ces exigences et comment elles vous impactent afin d’adopter et de périodiquement évaluer des mesures de conformité garantissant leur compréhension par les employés et leur mise en œuvre efficace.

ISO 14001 est accompagnée de ISO 14004, Systèmes de management environnemental – ce sont des lignes directrices générales sur les principes, les systèmes et les techniques de support. Cette norme couvre des questions telles que la mise en place, la mise en œuvre, la maintenance et l’amélioration d’un système de gestion et examine les principaux enjeux.

 

Contact Form
Sending

ISO 14001 Certification

ISO 14001 is the principal management system standard specifying the requirements for the formulation and maintenance of an effective Environmental Management System (EMS).

ISO 14001 focuses on controlling an organisations environmental aspects and the way company activities, products and services interact with the environment.

Organisations set out their intentions, adhere to procedures and record their efforts to demonstrate compliance and improvement. Objectives set must be implemented to improve an organisations environmental performance.

The fundamental commitments required in ISO 14001 help drive improvements in overall performance; an environmental policy, prevention of pollution, compliance with legislation, and continual improvement of the EMS.

Organisations are required to identify applicable legal, statutory and related requirements. It is particularly important to identify how the legislation affects you so that compliance measures can be adopted and periodically evaluated ensuring requirements are understood by employees and implemented effectively.

ISO 14001 is accompanied by ISO 14004, Environmental Management systems – General Guidelines on principles, systems and support techniques. This standard covers issues such as the establishment, implementation, maintenance and improvement of a Management system and discusses the principle issues involved.

 

Your Name (*)

Company Name (*)

Phone Number

Your Email (*)

Are you an existing QAS Client
 Check if Yes

Client Number

Your Message (*)

Please answer the following so we know you're human:
What is 2 - 1?